mercredi 7 septembre 2011

B.A -> Bien affichée !!

Aujourd'hui dans mon petit village de 1300 habitants, il y avait le don du sang...
J'me suis dit que ça serait l'occasion de faire ma B.A, parce que bon ok, j'ai ma carte de donneur d'organe, mais si je pouvais faire quand même un minimum de choses de mon vivant ça serait pas plus mal !
En plus du sang de moi, t'imagines comment les gens qui vont le recevoir, ils auront trop de la chance !!!

Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos habitants... ben les 1300 habitants ils s'étaient TOUS donnés rendez-vous pour faire leur B.A eux aussi !
Dans l'absolu c'est pas bien grave, j'ai du temps, ça va aller...

Je rempli le petit questionnaire, non je n'ai pas voyagé en Papouasie Occidentale avec l'un de mes 128 amants atteints respectivement de la vache folle, de psoriasis et de la lèpre verte à pois jaune !!!
Je gagne le droit de passer à l'étape suivante !
Installer sur une sorte de lit de camp, pour patienter je peux observer ma voisine en train de se transformer en passoire... une piqûre, deux piqûres, mais c'est qu'elle a de toutes p'tites veines l'a p'tite dame ! Ouf la troisième fut la bonne ! ... mais pour rien ! Et oui, pas assez de débit, merci madame, aurevoir madame...

Vl'a mon tour...

Et bim ! L'infirmière m'annonce que moi aussi j'ai des toutes petites veines, je me vois déjà finir comme Madame Passoire...
Suspense... non, c'est bon tout roule, je suis ravie d'apprendre que j'ai même un bon débit !
Je rempli ma p'tite poche à vampire tranquillou, toujours allongée, on me sert un p'tit jus de pommes, et vu que je vais pas dormir là, je prends la direction du coin "collation". Et là c'est le drame !

Non, non, je vous rassure je me suis pas étalée le fond de teint contre le carrelage...
Une fois assise sur ma chaise, j'ai vu 2/3 pauvres papillons voleter devant mes petits yeux, j'ai du légèrement me cramponer à la table...
GRAVE ERREUR !!!
A partir de là, Jean-Pierre (aide-soignant à la voix de Jean-Pierre Daroussin) ne m'a plus laché !
J'ai pas eu le temps de dire ouf, qu'il m'avait organisé une partie de jambes en l'air...
Ne vois rien de sexuel là dedans, il m'a "juste" collé en plein milieu de la salle (devant les 1300 habitants je te le rappelle - j'exagère à peine), sur une chaise longue verte fluo, avec comment dire... LES PIEDS EN L'AIR !!!

J'ai senti des dizaines de paires d'yeux m'observer, dont celles de mon homme, morts de rire (et moi aussi pour le coup), mais je n'étais pas aux bout de mes surprises...
J'ai jamais été aussi chouchoutée de toute ma vie, même ma mère n'a jamais osé en faire autant !!
Il m'a proposé au moins 10 fois du jus de fruits, 20 fois des petits gateaux en me précisant bien lesquels étaient les meilleurs...
Il m'a carrément engueulé quand je lui ai "non merci, ça va aller...", j'ai quand même réussi à éviter le brumisateur qu'il voulait absolument me foutre sur la tronche, mais il est arrivé, en traitre, avec un carton d'1m² pour me faire de l'air !!!
Je me suis un peu sentie dans la peau de Jules César l'espace d'un instant !!!

Il en a tellement fait des caisses, (c'était gentil, hein, pas de méprise, mais j'allais bien...), que le Docteur est venu voir l'étendue des dégâts ! Il a trouvé que j'avais repris des couleurs... tu m'étonnes j'étais rouge de honte !!!

Vous vous voyez vous, au milieu de dizaines d'inconnu, les jambes en l'air avec un gars en blouse blanche qui joue au ventilo ??? Je vous laisse imaginer la scène...
Heureusement que l'homme avait une piquouze dans le bras sinon je crois qu'il lui aurait calmé l'envie de me mettre les jambes en l'air !!

C'était tellement disproportionné par rapport à mon état, qu'un autre aide-soignant est venu me délivrer de ma position plus qu'inconfortable, j'ai pu regagner une chaise classique et mes pieds la terre ferme !
Mais Jean-Pierre ne m'a pas laché pour autant, je me suis demandée un moment s'il voulait pas m'engraisser pour Noël...

Sois rassuré j'ai réussi à m'échapper !!!
J'aurai jamais pensé que donner son sang c'était aussi ... comique !!! Je te le conseille, en plus tu feras un B.A !!


2 commentaire(s):

AHAHHAHAH !!!! je t'y vois bien !!!!! ça t'apprendra à vouloir distribuer ton sang pour faire le bien sur Terre !!! lol!! allez va vite te faire des crêpes au nutella pour te requinquer!

Bonne idée, surtout que l'infirmière m'a dit de ne pas faire de sport pendant 24h, heureusement qu'elle me l'a dit, moi qui comptait faire un jogging avant ma séance de tennis bi-quotidienne !

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More