mardi 17 janvier 2012

Adieu.... et Salem wouarlikoum !!


Aujourd'hui on est mardi (c'est notre 100ème article), et dans quelques heures je vais prendre l'avion pour le Maroc... ouais une semaine de vacances ça fait 8 ans que j'attends ça...

Toi qui est enfermé dans ton bureau, avec vue sur ton collègue boutonneux à l'haleine pas fraîche et avec ton patron planté dans ton dos pour lorgner par dessus ton épaule, je sens que tu m'envies...
Alors au lieu de te faire râler en te parlant du futur périple que je vais faire ville en ville, d'hôtels en hammam, de souks colorés en paysages magnifiques...



Essaye plutôt d'imaginer (pour ton bien) une autre version de l'histoire...


En vrai, sache que j'aurai commencé par m'arracher les cheveux pour savoir quoi mettre dans la valise, regarder 10 fois la météo locale, la faire et la refaire 10 fois, jusqu'à oublier un truc super important... mais quoi ?



Une fois dans l'avion, mon voisin de droite fera des incantations divines pendant tout le vol et/ou me demandera de tenir son sac à vomi qui se percera sur mes genoux...


Arrivée sur place, j'hériterai de la chambre avec la vue et odeur sur le local poubelle...

Mes voisins du dessus seront sans aucun doute un couple de jeunes mariés en rut... et merdoum c'est l'Homme que j'ai oublié à la maison...

La traditionnelle balade en dromadaire se terminera par ma gueule dans le sable, un glaviot de la bête dans l'oeil...

Je n'éviterai pas le tatouage au henné, qui en plus de ne pas tenir sur ma peau de blanche, niquera le pantalon que j'aurai marchandé au souk pour 100 dirham au lieu de 80... (j'ai jamais été bonne en maths)


Afin de sortir des sentiers battus, je prendrais un taxi, qui après avoir évité 3 vaches, 2 bus à contre-sens, se la jouera Fast and Furious sur les routes de montagnes goudronnées façon nid de poule où tu joues ta vie à chaque fois que tu croises une autre voiture...

Je finirai par acheter un photophore en forme de tajine très original au vendeur de la boutique de l'hôtel qui m'aura harcelé à chacun de mes passages, et je verrai le même 2 fois moins cher de l'autre côté de la rue...


Pour me remettre de mes émotions, je me payerai un jus d'oranges pressées au bar de la piscine que je boira d'un trait.... et merde... ce con de barman avait mis des glaçons...
J'ai la tourista...
Je terminerai mon séjour en tête à tête avec mes toilettes et ma boite d'immodium...

Alors tu vois y'a pas de quoi m'envier...











PS : tu comprends mieux l'histoire du défi je suppose...

6 commentaire(s):

Briiiiiie ! Comme je suis jalouse !
Je suis allée 15 jours sau maroc en Octobre, je ne crois pas que tu me lisais à l'époque mais si ça te dit, je te retrouverai les 3 articles que j'avais fait à ce moment là !
Pour plein plein de raisons, j'ai adoré ce pays que je découvrais pour la première fois, je suis sûre que tu vas te régaler.
Profite bien, et reviens nous vite inch'allah !

Pinaise !

Je savais pas que tu partais au Maroc. Tu as troooop de la chance de le boulette !

Je t'envie trop sauf pour la chiasse proéminente.Bise Brie reviens nous en-hénéisée...

@Laurie : on était déjà allé à Agadir y'a 8 ans et j'avais beaucoup aimé, là on va plus du côté Marrakech / Casablanca, j'ai hâte !

@Colinette : Et oui, je ne vous avais pas tout dit héhé !

Je suis allée à Marrakech il y a 8/9 ans avec ma meilleure amie : des supers vacances !!
On s'est fait avoir pour le tatouage au henné, ma meilleure amie a eu une tourista d'enfer mais on a fait un hammam génial au Jardin Majorelle (typique et gommage au savon noir très efficace !!), les souks avec leurs marchandages, les soirées à l'hôtel club, le bronzage top (avec + de 30°C au mois de Mars, on avait eu bcp de chance !!) ... Que de bons souvenirs !!!
Bonnes vacances et on attend les nouvelles
PS : Moi, c'est le ski la semaine prochaine !!

Ouais, je m'en doutais qu'il se cachait quelque chose sous cette histoire de défi !!!
Bonnes vacances en tout cas ;)

Ah ! ben je me disais aussi, une semaine normale sans connection ça sortait pas de nul-part !
Et bah enjoy dame Brie (ou plutôt "j'espère que tu as kiffé" , car tu verras ce message seulement à ton retour).
abdulah inchallah ou un truc comme ça

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More