mercredi 29 février 2012

Sport VS Moi ... ou l'inverse...

Depuis toujours le sport et moi c'est pas ça...

Au primaire déjà quand on nous a envoyé en classe de neige, après avoir tapé du menton 3 fois sur le tire-fesses, et avoir fait la descente assise sur mes skis j'ai quand même réussi à me scratcher dans les skis du moniteur... il a kiffé moyen, moi pareil. Entre le ski et moi, l'histoire a été brève.
J'ai fini la semaine à faire de la luge, de toutes façons, le ski, monter pour redescendre j'ai jamais compris le concept.



Ensuite y'a eu le collège et les agrès...
Combien de fois je suis restée coincée sur les barres parallèles à pas savoir comment tourner mes poignées pour faire les figures demandées...
Merde la récré a sonné et j'suis coincée là... argh...

Et puis il y avait le cheval d'arçon... tu sais, le gros boudin sur pieds que t'es censée sauter comme à saute mouton...
Le seul agrès que j'ai réussi à vaincre... mais pourquoi donc...
Ah, mais oui ... c'est parce que ce cher Mr F. prend son boulot tellement à cœur qu'il met la main à la patte ! (ou plutôt sur notre cul pour nous pousser et nous aider à passer... quel dévouement...)



Au lycée, le sport et moi on a définitivement rompu...
J'avais développé une maladie rare et incurable...
C'est un mal sournois et vicieux qui se manifeste à la vue notamment du maillot de basket / hand / volley, le truc en nylon qui pue la transpi de 3 générations de lycéens en rut... (quelqu'un pense à les laver des fois ces trucs?)



Si bien que quand mon homme m'a connu, j'avais pas une seule paire de baskets, ni un seul survêt' et pour moi Décathlon c'était un peu "Voyage en terre inconnue"...
Grâce à lui j'ai appris que les Converses n'étaient pas des baskets, que le leggings n'était pas un survêt'...

Mais ne va pas croire que depuis je suis une grande sportive et qu'Adidas a remplacé Zara dans mon estime et ma garde-robe, faut pas s'emballer non plus...
Mais j'ai progressé, la preuve je vais au yoga à pied deux fois par semaine, si ça c'est pas du sport!
Ok la salle de yoga est de l'autre côté de la rue, et au yoga je m'endors à coup sûr pendant la séance de relaxation, mais bon, c'est un détail...
Et puis si la pétanque et la pêche à la mouche sont des sports alors le yoga s'en est aussi...


Tu l'auras compris entre Lady Baba et sa boxe, et Mam'zelle Touille-Touille et son sh'bam... la no-sport de nous 3 c'est moi ! Si j'avais été embauchée chez les Spice girls, moi je n'aurais certainement pas été la sportive...

Je te laisse, hier soir on a bossé la posture du pigeon je m'en suis pas encore remise...
c'est un coup à se claquer la sciatique ce truc...





8 commentaire(s):

Ahhhh la fameuse posture du pigeon, je m'en souviens de celle là ;-)
D'ailleurs, je sais aussi que maintenant tu fais la lèche-cul en te mettant au premier rang telle une élève modèle. Merci le journal !

(PS : Madame Touille-Touille serait elle décédée ? J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vue)

J'y vois là une JOKE personnelle... SPICE UP YOUR LIFE ! GIRL POWER !

Mais non Colinette, on m'avait placé devant parce que je suis la plus canon voyons !

Moi tu te doutes que j'aurai fait une super Posh !

On dirait un portrait de moi ! Mais c'est pas moi qui n'aime pas le sport, c'est le sport qui m'aime pas. Si si, c'est vrai !

Ah ouais c'est un peu sectaire comme truc...

Ah ben oui tiens, en parlant de ça ... comment va Sporty Spice ?
(des fois, j'ai tendance à etre un peu lourde. Il ne faut pas hesiter à me le dire)
Franchement ça a l'air balèze la posture du pigeon sinon ... Chapeau !

ah bon c'est du sport le yoga ??

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More