mardi 27 mars 2012

T'as le disque rayé ou quoi ?

Je croise régulièrement des personnes qui me font me demander si elles ont pas le disque dur rayé... qui tourne en boucle sur la même phrase...



Je m'explique, à chaque fois que je vais à La Poste, la postière me dit : 

"Au moins je vous aurai vu"

Pas un jour, elle a zappé de me sortir cette petite phrase, cette remarque un peu sans queue ni queue et à laquelle je ne sais jamais quoi répondre...
Il y a aussi le conseiller Pôle Emploi que je voyais régulièrement pendant un moment (qui n'a jamais chômé n'est pas français, oué, oué), à la fin de chaque entretien, il concluait par :

"Rien à ajouter pour votre défense?"


Mais vous avez rayé le disque dur les gens ou bien ??


Des fois j'ai l'impression, qu'ils sont persuadés de tenir la phrase du siècle, l'expression qui fait mouche à coup sûr et du coup, ils la ressortent à la moindre occasion...
Mais qui leur dit qu'une fois, ça va, deux fois, ça va, mais trois fois, bonjour les dégâts !?!
Y'a que moi qui en croise des comme ça ou y'en a vers chez toi ?
D'ailleurs toi aussi peut être derrière ton écran, tu as peut être une sorte de TOC qui te fait dire la même phrase, aux mêmes gens TOUS les jours...



9 commentaire(s):

Ouais, j'en ai une, je dis environ mille fois par jour : "Dracula RECULE !!!" mais y a des variantes : "Dracula au pied !!!", "Dracula stop !!!", "Dracula pose le caillou !!!", Dracula laisse Limonade !!!", Dracula laisse Daydream !!!"

Ah ben moi ce matin j'ai vu le collègue qui répète tous les jours à TOUT LE MONDE :
- Comment allez-vous? (réponse de l'intéressé "ça va et vous?"
- Mieux serait indécent !!!!!

Voili, voilou.

Pourquoi elle dit ça la postière ?

Non moi je ne croise que des gens extrêmement normaux ;-)

moi j'ai des phases on va dire... Mais en ce moment ca va....
je travaille avec un chirurgien (je suis inf de bloc, en congé parental mais bon...) qui dit tout le temps, "je suis le roi du petrole!" quand il est content d' une opé.
ou alors un autre qui est a la retraite maintenant qui disait tout le temps "en route mauvaises troupes"...
ca fait peur moi je dis....... :-)

@So : oui mais ça c'est pas pareil ma So, c'est pas ta faute c'est la faute à ton monstre à taches

@Lady Baba: ah oui il est bien ton collègue aussi

@Colinette : ah si je savais pourquoi elle dit ça..., sûrement une façon de dire que ça lui fait plaisir de me voir...

@Pomme : moi en ce moment je fais que dit "ça m'agace!!" je crois que ça me vient de Liliane de Scènes de ménages (grosses références culturelles tu vois)

Les commerçants sont champions du monde pour ça !
mais comme je ne les écoute pas trop (j'aime pas les gens), je n'ai pas d'anecdote à vous rapporter *commentaire constructif*

Nope, je croise pas de gens comme ça ! Le pire c'est de se dire que non seulement ils te disent ça à chaque fois qu'ils te voient, mais qu'en plus il disent ça à tout le monde tout le temps !

J'ai souvent droit au " mieux se serait indécent" mais ça me va encore.
Par contre la boulangère qui enchaîne 10 clients sans reprendre sa respiration en répétant toujours les même phrases avec une voix de crécelle, j'peux pas. "bonjouuuuur, une bagueeeette,90 centimes s'il vous plaiiit , et 10 qui font 1 , merci aur'voiiir boonjouuuuur, une bagueeeette, 90 centimes sivouplééé .... "
TA GUEULE !

aHHH mon collègue est repassé ce matin, et il a aussi une seconde phrase que j'avais oublié quand tu lui réponds que ça va bien!
C'est "ah, c'est merveilleux alors!"

Boulet forever.

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More