lundi 30 avril 2012

La passion du rouge à lèvres

C'est comme ça, je n'y peux rien, je suis une sale obsédée des lèvres.
Quand même pas fétichiste hein. Faut pas déconner.
Mais les lèvres, les glosser, les rougir, les choyer, c'est ma passion.

Enfin non, je mens, le gloss c'est pas trop ma tasse de thé. Moi qui vient d'une région ventée, le gloss c'est à bannir si tu veux pas avoir toute ta moumoutte collée sur ta bouche.

Cette bouche me provoque crises et convulsions. Je n'suis pas folle vous savez.

Ça a commencé au collège, en 4ème, pendant la récré de 10 heures et pendant la pause déj' à la cantoch.
Mes copines s'enfermaient dans les toilettes pour se mettre une touche de make-up.
Les premières de notre vie, c'était tout meuuuugnon.
On se pomponnait comme des princesses pour être les plus belles de la récré.

(Je tiens tout de même à préciser que nous ne faisions pas partie de la bande des tasspé' en mode "camion volé" qui se maquillaient en cachette des parents dans le bus scolaire. Et visiblement dans le noir, au vue du résultat.)

Et alors que toutes s'attardaient à noircir leur regard à l'aide de mascara et de crayon khôl, moi je ne jurais que par le crayon à lèvres et tous ces tubes qui me permettaient de faire briller mes lèvres de collégienne.
Toujours des teintes naturelles, brillantes, jamais vulgaire. (La classe avant tout. Forever & ever.)

Les années passant, j'ai conservé cette habitude. Et les gens me font souvent remarquer :
"C'est fou, où que l'on aille Lady Baba a toujours du rouge à lèvres!"
"Mais comment fait Lady Baba pour garder son rouge à lèvres intact toute la journée?!"
J'ai évidemment pensé à ouvrir une rubrique "Mode et beauté des lèvres", mais non, je préfère utiliser mon droit de réponse via C&I, blog réputé pour sa classiosité et sa culture de la perfection. Hum.

C'est donc tout naturellement que je vais vous livrer mes précieux conseils de merde :

Pour garder son rouge à lèvres intact de 8h du mat' à 20h45, tout en conservant finesse et classiosité, il faut que tu apprennes à :

- Manger la bouche en cul de poule pour que ce soit seulement ET uniquement l'intérieur de tes lèvres qui touche ton aliment. Cette technique est aussi appelée "technique des lèvres-bouées" par les plus grands (moi, maiss aussi Lindsay Lohan). Oui, ça parait technique comme ça, mais je suis persuadée qu'avec un peu d'entraînement tu dépasseras ton maître.

- Rayer de ton alimentation toute sorte d'aliment qui s'émiettent. Bye bye pains au chocolat, feuilletés aux amandes et compagnie. C'est dur, je sais, mais avoir une miette collée à ta lèvre inférieure toute la matinée, c'est la TE-HON. Et ton cul me remerciera.

- Toujours appliquer du crayon à lèvres avant de les colorer pour définir la zone à maquiller et avoir un tracé impec'. Call me Cristina Cordula, please.
Adieu le rouge à lèvres sur les dents qui déborde de partout. (Grand-mère YETA reste tout de même mon idole des années 90).


Grand-mère Yeta à l'ouvrage


Voilà, je crois que je n'ai plus de secret pour toi.
Prends la relève et vole de tes propres ailes petit oiseau que j'aime tant....

PS : Ne me déçois pas.







6 commentaire(s):

Lady Baba, dis moi je fais comment moi ? j'ai des lèvres quasi inexistantes alors si je les maquille on voit encore plus qu'elle sont aussi épaisses qu'une feuille de pq...
on m'a toujours dit, c'est les yeux ou les lèvres côté maquillage, alors je mise tout sur les yeux ouf j'en ai 2 !

Chère Brie,

Tout d'abord merci pour ton courrier.
Effectivement il faut tout miser sur les yeux ou les lèvres. C'est l'un ou l'autre, accumuler les deux ne ferait que te donner le look cagole qui fait fureur sur les criques marseillaises. Et ce n'est pas bon pour l'image de marque du blog, tu sais bien.
Tu as la chance d'avoir deux yeux, c'est vrai. Et deux de la même couleur, petite veinarde. Alors vas-y fonce, sublime les! Et avec leur magnifique couleur au naturel, tu n'auras aucun mal.

J'espère que ma réponse t'aidera à surmonter ce problème,
Au plaisir de te lire.

Doc' Lady Baba experte en esthéticologie

C'est vrai que c'est la première chose que j'ai remarqué chez toi je crois, c'est le rose aux lèvres ! Mais j'te rassure c'est un compliment , pas un reproche de prostipute hein ^^ Moi aussi j'aime ça.

Chère Lady baba,
Comment faire quand on adore le rouge à levres mais qu'on prévoit de rouler des galoches comme une jeune lycéenne pendant une bonne partie de la soirée (et plus si affinités) ?
Merci,
Bien à toi,
Laurie

@ Pompon : Oui j'ai viré rouge pétasse cet hiver et rose bonbon ce printemps! Les couleurs vives m'émoustillent!

Ma très chère Laurie,
C'est bien pour cette raison que j'ai longtemps favorisé les couleurs naturelles : pour pouvoir galocher en toute liberté sans faire en sorte que mon boyfriend ressemble à Bozo le clown.
Aujourd'hui j'ai dérivé vers du rouge et du rose, mais c'est parceque je suis devenue une femme à courtiser.
En effet, désormais j'attends de recevoir fleurs, mots doux et bagues diamantées pour poser un baiser sur les lèvres de mon prétendant.
Mais sache que le jour J, de rouge à lèvres je serai dépourvue. Pas folle la guêpe.

Très sincèrement votre Mamzelle,

Lady Baba

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More